Dieu est plus fort qu’une paire d’As, je ne passerai pas ma vie couché en attendant d’avoir le beau jeu. La vie, ce n’est pas une partie de poker, je ne vendrai pas mon âme pour une grosse paire.
« Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède et achète ce champ. »
Matthieu 13.44
Nous jouons la vie derrière un écran, nous misons gros dans l’illusion d’une réussite virtuelle. Nous emmagasinons nos heures de travail dans une application bancaire.
Le numérique est en train de remplacer les jetons. Dans le bon vieux temps, il fallait traîner notre sac de changes pour que l’épicerie nous donne à manger.
L’économie repose sur la foi des gens, ça prend une grande foi pour déposer sa maison à la banque. Je pourrais bien jouer ma voiture, le croupier en détient encore la moitié.
Il y a toujours un prix à payer pour continuer à jouer, je ne passerai pas ma vie couché en attendant le beau jeu. La vie ce n’est pas une partie de poker, je ne vendrai pas mon âme pour une paire d’As. Nous courrons dans l’illusion de petites victoires programmées pendant que la vraie vie court dehors.
La foi de l’homme est semblable à celui qui fait appel à son créateur, une fois que Dieu est devenu concret dans sa vie, tout ce qu’il fait sert un seul et même but.
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. [Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent] »
Matthieu 6:24
Celui qui agit sans conviction est semblable à un mauvais joueur qui laisse paraître qu’il n’a pas de jeu. La foi ne mise pas son portefeuille, elle mise son cœur tout entier.
La foi est semblable à celui qui a méprisé l’intimidation de la croix sachant que Dieu est plus fort que la mort. Je ne vendrai pas mon âme pour une application bancaire, je ne renierai pas mon Créateur pour un sac de changes, je ne gaspillerai pas ma destinée pour une tranche de pain.